Modele ford focus 1

Forfaits marketing lors de l`introduction, Ford a offert cinq forfaits spécialisés pour le focus ciblant le marché des jeunes [50] commercialisés en tant que kits sur mesure pour vous, permettant aux acheteurs de personnaliser l`intérieur de leur voiture: Ford Motor Company a fait l`acquisition en 1998 de son partenaire de longue date Cosworth Racing et a exploré le retour du badge Cosworth sur leurs voitures de production. Au 1999 Genève International Motor Show Ford représente le modèle de concept nommé Focus Cosworth. Il a été inspiré par 1999 Ford Focus WRC avec Bodykit unique et alimenté par un Cosworth-développé 2,0-litre turbo-chargé et inter-refroidi moteur Zetec-E qui produisent plus de 200 PS. le MkI Focus WRC a continué à remporter d`autres victoires au fil des ans pour les McRae, Carlos Sainz, et Markko Märtin à partir de ce moment jusqu`à ce qu`il soit éliminé en faveur de l`offre MkII à la fin 2005. Cette voiture, un gagnant dans les mains de Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen dans l`usine de deux voitures BP-Ford World Rally équipe qui a contesté la saison 2006 du Championnat du monde des Rallyes, a dûment accumulé le titre des constructeurs [25], l`orthographe de la fin d`un formidable vingt-sept ans d`attente pour un tel honneur dans cette série pour l`ovale bleu. L`équipe a défendu avec succès le titre du fabricant lors de la saison 2007. Le Focus WRC a été utilisé jusqu`à la saison 2010, quand il a été annoncé que la nouvelle Fiesta remplacera le focus de 2011 et plus. [27] édition limitée de niveau d`entrée Focus, avec climatisation et un nouveau prix de départ de £9995 en 2003, Ford a publié une nouvelle Focus WRC, nommé Focus RS WRC 03, pour la compétition pendant la deuxième partie de la saison. La voiture, avec la plupart des pièces redessinées à partir de la base, présentait une coquille de corps plus légère et un nouveau pare-chocs avant aérodynamiquement amélioré et aile. Markko Märtin a conduit la voiture à deux victoires de rallye du monde.

Les WRCs Focus 2004 et 2005 ont été des évolutions basées sur la RS WRC 03. Le Focus RS WRC 04 a remporté trois épreuves avec Märtin au volant. En 2005, la voiture n`était plus compétitive et Ford avait une saison sans sans victoire. La conception de la suspension de base, qui a grandement contribué au succès du MK 1, a été largement inchangée par rapport à son prédécesseur. Avec une carrosserie plus rigide de 10%, selon Ford, cela offre une meilleure conduite, mais les critiques ont affirmé que la voiture manquait la manipulation précise et prête de la MK 1. [citation nécessaire] Les mêmes styles de carrosserie que le MK 1 focus ont été offerts, bien que le saloon ne semble pas jusqu`à la mi-2005. Un coupé-cabriolet à deux portes avec un Hardtop rétractable a été ajouté au line-up en 2007. Le Focus RS WRC a été construit en 1999 pour remplacer le Ford Escort WRC. Il a débuté dans le Rallye de Monte-Carlo avec Colin McRae et Simon Jean-Joseph derrière les roues des deux voitures.

Il était immédiatement sur le rythme, fixant de nombreux temps de scène plus rapide, mais l`utilisation d`une pompe à eau illégale signifiait que les deux voitures ont été exclus de l`événement. McRae a donné l`accent sa première victoire deux événements plus tard sur le Safari Rally Kenya terminant plus de 15 minutes d`avance sur la deuxième place Toyota de didier Auriol. À la fin de 2001, le groupe de performance interne de Ford, l`équipe spéciale des véhicules (SVT), a présenté la SVT Focus ZX3 aux marchés des États-Unis et du Canada pour l`année modèle 2002. L`extérieur comprenait des fascias de pare-chocs avant et arrière révisés, des jupes latérales, des feux de brouillard, un diffuseur arrière et des jantes en alliage de 17 pouces (430 mm) portant des pneus “Y” de continental à la cote “Y” assez collantes.